Formation SEA : référencement payant Google Ads

formation référencement CLEATIS

« En une journée, apprenez à créer et à gérer à moindres coûts une campagne Adwords« .

Damien ROUSSON, Formateur SEA


Cette formation à Google Adwords se base sur l’utilisation et le paramétrage de l’outil en ligne de « Google ».
Ce module vous permettra de comprendre les principes de son utilisation, les actions à mener via une maîtrise
plus poussée de cet outil.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de mettre en ligne et de gérer votre campagne de
référencement publicitaire.

Objectif

Objectifs pédagogiques

Contraintes

Vous devez disposer d’un ordinateur de type PC sous environnement Windows  8 ou supérieure, doté d’un navigateur internet et d’une connexion Wifi/Ethernet.

Moyens pédagogiques et d’encadrement mise en œuvre

  • dans nos locaux ou dans les vôtres,
  • séances de formation en salle,
  • études de cas concrets paper-board et projetés
  • exposés théoriques,
  • jeux de rôles, vidéos Youtube.

Programme de la formation SEA Référencement payant Google Adwords

formation référencement payant programme
Programme habituel d’une formation Adwords par CLEATIS

Découverte de l’outil

  • Brève histoire du search engine marketing
  • Type de publicité en ligne
  • Présentation d’Adwords
  • Tableau de bord ( découvertes )
  • Champ lexical
  • Préparez vos campagnes : objectifs

Votre compte / campagne

  • Structure d’un compte adwords
  • Ouverture de votre compte
  • Création d’une campagne
  • Paramétrage

Paramètre de la campagne Adwords

  • Géolocalisation
  • Choix des supports sur lesquels s’affichent vos
    campagnes
  • Options d’enchères
  • Préférences de positionnement
  • Extensions d’annonces et calendrier de diffusion

Liste de mots clés de qualité

  • Comment choisisr ses mots clés ?
  • Les exclusions de mots clés.
  • Comment les organiser ?
  • Les outils.

Les textes d’annonces

  • Règles d’or
  • Contraintes éditoriales des textes
  • Bien choisir vos « Landing page » (page
    d’attérissage)

Quality score et Cout par clic ( CPC )

  • Règles d’or
  • Contraintes éditoriales des textes
  • Bien choisir vos « Landing page » (page
    d’attérissage)

Suivi des conversions et Rapports


Cas pratique synthétique 30min

QCM D’EVALUATION FINALE 30min

Outils d’évaluation mis en œuvre pendant ou au terme de l’action :

  • Questionnaire sur l’atteinte des objectifs, de la qualité de la formation et des intervenants,
    à chaud et à froid.
  • QUIZZ ou QCM – Etudes de cas corrigées par le formateur 
  • Mises en situation : 2 sites WordPress d’exercices créés sur-mesure pour manipuler

Remise de l’attestation de fin de formation.

Comment et où passer votre formation ?

Formation SEA à distance

Formation SEA à Lyon ou dans vos locaux

Quel financement ?

Financement OPCO grâce à QUALIOPI

Financement CPF

Parlons de votre prochaine formation SEA

Demandez un devis : gratuit, sans engagement

Formation Google Adwords, l’assurance d’un investissement rentable ?

À part le référencement SEO, il existe aussi le référencement SEA ou campagne Google Adwords pour augmenter le trafic sur un site web. Contrairement au SEO, le deuxième type de référencement nécessite un investissement, qui peut parfois être très conséquent. Il est alors important pour vous de bien maitriser le SEA avant d’investir votre argent en lui. Ou pour les référencer professionnels, il est impensable qu’ils ne maitrisent pas cet aspect du référencement, car dans ce cas, ils seraient dans l’impossibilité de répondre aux besoins de tous leurs clients. C’est là que l’importance d’une formation en Google adwords se montre comme une évidence.

La formation Google adwords, nécessaire pour avoir des retours sur investissement ?

Comme tout investissement, la conduite d’une campagne adwords devrait ramener des bénéfices, sinon elle constituerait une perte irrécupérable. Même si Google adwords est un service payant, il est tout à fait possible de n’avoir aucune amélioration de ses résultats quand on y souscrit. Ce n’est seulement qu’un outil comme les autres et c’est à l’utilisateur d’en tirer le plus de profit. Mais dans ce cas particulier, il y a d’autres personnes, organisations qui utilisent Google Adwords dans le même but que vous. Pour se démarquer de cette concurrence, il faut être le meilleur ou au moins, être parmi les meilleurs. Et comment est-ce que l’on devient le meilleur ? En apprenant bien sûr. C’est la première raison qui fait qu’il est primordial de suivre une formation Google Adwords si l’on veut avoir du succès dans cette discipline. Sans formation sérieuse et bien structurée, une campagne Google adwords ne pourra pas être menée d’une manière adéquate et ne générera pas le trafic attendu. Le changement escompté lors de la souscription à ce référencement payant ne se réalisera pas, ce qui portera atteinte à la performance d’une entreprise en générale.

Une formation Google Adwords, un moyen pour connaitre les meilleures stratégies ?

Mais qu’est-ce qu’il y a vraiment à savoir sur Google Adwords ? En fait, la liste des leviers à maitriser est très longue et il faut les connaitre aussi bien que possible. Car dans la concurrence, ce sont toujours les meilleurs qui sortent gagnants. D’abord, il y a la définition du budget à engager dans la campagne Google Adwords. Le budget doit être à la hauteur des résultats attendus, car on ne gagne rien sans rien. Il s’agit dans cette première étape de bien cerner les attentes et de les considérer dans l’établissement du budget. Ensuite, il y a le choix de mots clés sur lesquels miser. C’est ici qu’il faut être le plus intelligent, car si les mots clés ne correspondent pas aux requêtes de vos cibles idéales, votre campagne Adwords sera perdue. Cette étape doit donc être menée avec une grande expertise. Cette dernière ne peut s’acquérir que par un apprentissage ardu grâce à une formation de qualité. En effet, les meilleures formations voient de grands experts en référencement SEA partager leur savoir-faire avec les apprenants. En vous nourrissant de l’expérience de ces maitres de l’art, vous apprendrez ce qui compte vraiment et marche dans les cas réels pour les campagnes Google Adwords.
En bref, le référencement naturel doit se lister parmi les compétences d’un référenceur professionnel. C’est une étape nécessaire par lequel il doit passer afin d’être efficace dans son travail. Mais il doit aussi faire attention à ne pas tomber une formation médiocre et faire bien attention à la formation qu’il va suivre pour avoir les meilleurs résultats.